À Propos de moi


Ma formation

Ostéopathie

J’ai commencé ma formation en ostéopathie en 2007 à l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec (www.académiesutherland.com). Obtenu le D.O. (Diplôme en Ostéopathie) en juin 2018, après 11 ans d'études acharnées.

En vertu du diplôme de Somathérapie délivré par l'ASOQ en 2009, j'ai ouvert ma clinique au mois d'août 2009.

La formation délivré à l'ASOQ est extrêmement rigoureuse et moderne tout en respectant les principes fondateurs de l'ostéopathie:
  • Rigueur scientifique : la précision anatomique, physiologique, cinésiologique, biomécanique.
  • Rigueur philosophique : l’ostéopathie comme le corps humain doit évoluer dan le paradigme de la complexité.
  • Rigueur artistique : l’ostéopathe doit traiter chaque individu sans recette préétabli, selon la journée, le moment et en utilisant son propre génie créateur.
  • Rigueur technique : La précision du geste amène la capacité d’écoute du toucher et l’intention adéquate

Somatraining

Parallèlement à mes études en ostéopathie, j’ai entrepris en 2009 des études en somatraining à l’Applied Somatraining Workshop à Montréal. J’ai terminé ces 3 années d’études au printemps 2011. Cette formation est complémentaire à mes études en ostéopathie puisqu’elle vient renforcer ma compréhension du corps humain et de sa santé globale. Le somatraining est une approche de l'entraînement avec une vision ostéopathique.

Elle me permet en outre d’enseigner des exercices d’autonormalisation à mes patients en clinique  De plus, elle me permet de pouvoir assurer un suivi en entraînement à tout un chacun désirant augmenter sa forme physique, de l’athlète professionnel à monsieur- madame- Tout- le monde.

En somme, le somatraining est un moyen d’équilibrer son corps de façon à normaliser les différentes structures du corps pour assurer une potentialité fonctionnelle maximale à chacun.

Vision

Des gens heureux via un corps et un esprit sain.


Missions

Guider un maximum de gens vers  un mieux-être global via des traitements ostéopathiques et  la pratique d'exercices physiques.
Encadrer la pratique d'activité physique, notamment chez les jeunes, par une philosophie sportive visant à favoriser la réflexion sur l'acte sportif et/ ou physique, de façon  à favoriser la prise de décision et à développer des êtres humains plus épanouis.

Articles les plus consultés